REGLES DE VIE SCOLAIRE

1.      LES ABSENCES

L’élève doit impérativement justifier de son absence dès son retour au collège (en faisant signer le billet du carnet).

2.      LES RETARDS REPETES

Les élèves répertoriés + de 2 fois dans la semaine pour des retards du matin ou entre deux heures  de cours seront retenus 2 heures avec un devoir supplémentaire à réaliser.

3.      EXCLUSION DE COURS

Les élèves exclus de cours devront effectuer 1h de travaux d’intérêt général (T.I.G).

4.      OUBLI DE LA CARTE DE CANTINE

La carte de cantine est obligatoire, en cas d’oubli, l’élève devra manger seul à une  table, en fin de service.

5.      TELEPHONE ET MP3

Utilisation du téléphone portable ou MP3 est strictement interdit dans l’établissement et ses annexes (trajet pour l’EPS, sortie scolaire …) sous peine de confiscation.

6.      TENUE VESTIMENTAIRE

Une tenue vestimentaire correcte est exigée (pas de mini-jupe, ni de bustier pour les filles ; pas de débardeur, ni de bermuda de plage pour les garçons) même les beaux jours.