Journée de lutte contre le harcèlement

panneau harcelementCette année, pour la journée du 05 novembre, nous avons décidé d’organiser des ateliers de réflexions avec les élèves de 6èmes et de 5èmes sur le mot « Harcèlement » et la façon de combattre les actes qui s’y rapportent.
Ces échanges ont permis aux élèves réunis en petits groupes de donner leur avis et surtout de comprendre les dangers des pratiques à répétition telles que les moqueries, les taquineries, les violences et même l’exclusion de l’autre du groupe.

En discutant de la meilleure façon de lutter contre ce phénomène, nous avons conclu que l’acceptation de l’autre, la tolérance était la solution.

À l’issue de ces ateliers, les élèves ont réalisé des panneaux que nous avons affichés dans le hall du collège, pour que tous nos élèves soient sensibilisés.

panneau harcelement1

panneau harcelement2