La rencontre des métiers

​Mercredi 21 mars 2018, 25 élèves de 4ème ont participé au Forum A la rencontre des métiers organisé par la Faculté des Métiers d’Evry.

​Durant la visite, les élèves ont pu découvrir les formations et les modalités d’études (statut scolaire ou apprentissage), rencontrer des professionnels et échanger avec des apprentis sur les métiers suivants : l’électro-énergétique, les métiers de l’automobile, la gestion des entreprises, les métiers du goût et de l’accueil, la maintenance industrielle, l’esthétique et la coiffure.

​Cette action s’inscrit dans le cadre du parcours d’avenir des élèves du collège et vient compléter les actions entreprises dès la classe de 4ème : Forum des métiers, Journée de l’orientation, ateliers voie professionnelle, Forum d’orientation, Présentation de la formation 3ème Prépapro…

M. LAIB