Le Conseil de la Vie Collégienne

NOUVEAUTÉ AU COLLÈGE

conseillers

Le Conseil De La Vie Collégienne (C.V.C.)

• RÔLE :  – Faire des actions initiées par les élèves – Améliorer le climat scolaire et le sentiment d’appartenance – Créer de la justice scolaire par le biais de projets.

• MODALITÉ : deux conseillers élus par niveau, mandat d’un an, la candidature et la profession de foi sont affichées dans le hall.

• FONCTIONNEMENT : C.V.C. cogéré : le président est la Principale, le vice-président est un conseiller élu, le vice-président est invité au C.A. Sont prévues : 3 à 4 rencontres annuelles, avec les 8 élus et 3 adultes (Principal/C.P.E./1 enseignant référent), 1 réunion d’installation, la mise en place du règlement intérieur du conseil de la vie collégienne (R.I.) Les élus sont membres du C.E.S.C. (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté).

SOYEZ CONSEILLERS !!!

VENEZ PROPOSER VOS IDÉES ET PROJETS !!!