Séjour à Londres de la 4ème Europe mars 2016

london

Programme du séjour à Londres mars 2016

4 ème Europe 22 élèves (16 filles / 6 garçons)

Mmes Lejeune et Da Costa

bus-imperial

parkJour 1 : Mardi 29 marscovent-garden

5h50 : Rendez-vous des familles à la Gare du Nord Eurostar

7h37 : Départ de l’Eurostar pour Londres.

9h00 : Arrivée Londres St Pancras International Station

Dépôt des bagages à Palmers Lodge Hillspring

Pique-nique à Green Park

Après-midi : Imperial War Museum

17h30 : Diner à Palmers Lodge Hillspring

Après diner : Covent Garden / M&Ms World

Compte-rendu du jour 1

Journée bien remplie à Londres… et ce n’est pas fini.

Après une arrivée sous le soleil ce matin, nous avons pris le métro et sommes allés déposer les bagages à l’hôtel puis direction Hyde Park (nous étions partis pour Green Park mais avons finalement opté pour Hyde Park) où nous avons pique-niqué mi-nuages mi-soleil mais plein vent plutôt frisquet. Nous sommes ensuite partis pour l’Imperial War Museum et avons eu droit à une averse de grêle… pas très méchante. Retour à l’hôtel pour le dîner et installation dans les chambres. Nous voilà repartis pour une sortie en soirée : Covent Garden et M&M’s World. Nos élèves deviennent des pros des transports londoniens !

A demain pour la suite de nos aventures londoniennes.

buckingham-palacetower-bridgeJour 2: Mercredi 30 mars

7h30 petit déjeuner continental

Départ de l’hôtel à 8h45

Relève de la garde. Buckingham Palace 11h30

Pique-nique St James Park

Début d’après-midi : Promenade à pieds de Westminster à Tower Bridge

Fin d’après midi : Oxford Street / Regent street / Hyde Park

18h00 : Diner à Palmers Lodge Hillspring

Après diner : Big Ben

Compte-rendu du jour 2

Après une petite nuit et un bon petit déjeuner, c’est parti pour Buckingham Palace et la relève de la garde. Beau soleil.

Après la relève de la garde dans la foule, nous avons pique-niqué à Green Park et profité du soleil qui nous a permis d’oublier que le fond de l’air était un peu frais, puis direction Oxford Street et Regent Street. Nous sommes maintenant dans le bus pour rentrer dîner à l’hôtel à 18h00.

Programme de la soirée : Big Ben comme prévu plus une partie de ce qui était prévu cette après-midi mais que nous avons finalement décidé de faire ce soir car l’après-midi était trop courte. Nous avons tous l’impression d’être là depuis une semaine tellement le rythme est soutenu. Il y a tellement de choses à voir dans cette jolie ville.

A plus tard pour la suite de nos aventures in London !

london-eye

eurostarJour 3 : Jeudi 31 mars

7h30 : petit déjeuner continental

9h45 : museum of London

Pique-nique sur place

Bank of England museum

18h00 : St Pancras International Station

19h25 : départ de l’Eurostar

23h17 : Arrivée à Paris Gare du Nord. Les familles viennent chercher leurs enfants à la Gare du Nord à Paris.

Compte-rendu du jour 3

Journée sous un franc soleil. Visite de deux musées comme prévu au programme plus un tour à la cathédrale Saint Paul en extérieur et une petite visite d’un coin de la City.

Récupération des bagages à l’hôtel. Nous sommes maintenant à la gare de Saint Pancras. Les élèves ont tous choisi leur pique-nique chez Marks & Spencers à la gare.

A ce soir 23h17 à la gare du Nord.