Séjour en Grande Bretagne – mai 2018

Jour 1

Une longue et belle journée avec nos 47 élèves :  car de Courcouronnes à Calais…

…puis ferry puis car jusqu’à Hastings où nous avons fait nos 2 visites comme prévu.

Beau soleil cet après-midi, nous en avons profité pour traîner sur la plage avec nos « petits ».

​​Tout le monde est maintenant en famille et nous avons hâte de les retrouver demain matin pour voir comment s’est passée cette première soirée.
​A demain pour la suite des news.

Jour 2

Nous avons retrouvé nos « petits » avec grand plaisir ce matin. Ils avaient tous le sourire et étaient contents de leur première nuit en famille britannique.
​Journée à Brighton aujourd’hui sous un soleil magnifique.
​Nous avons fait nos 2 visites prévues au programme et ajouté du temps libre car nous avions de l’avance sur l’horaire de retour cet après-midi.

​Notre groupe de 47 est sympathique et responsable.
Quant à notre chauffeur, il est agréable et assure sur les routes anglaises. Nous sommes gâtées.

Jour 3

Encore une bien belle journée ensoleillée ce 3ème jour en Angleterre avec nos « petits ».
​Nous avons fait nos visites prévues au programme et beaucoup marché et grimpé de jolies côtes et avons entendu certains élèves dire « j’suis au bout de ma vie, là «

​Pique-nique dans un parc où tout le monde a pu se détendre sur les magnifiques pelouses.

​Détente encore sur d’autres pelouses (toujours aussi jolies et toujours sous un grand soleil) après notre dernière visite de la journée.

​Tout notre petit monde devrait bien dormir ce soir !

Jour 4

C’est notre dernier jour en Angleterre.
​Nous avons quitté nos familles ce matin, direction Canterbury où nous sommes restés jusqu’à 15h.
​Au programme : visite de la ville et de la cathédrale.

​Suite de la journée : traversée maritime puis dîner sur l’autoroute et enfin retour à Courcouronnes.
​Fin de notre aventure britannique.

Mme Lejeune